Achat : Clavier Logitech k800

Par  | Le  | 1 commentaire
Arrivage

C’est tout récemment que mon ancien clavier, l’excellent k700 (le jeune frère du k800 justement), est décédé subitement dû à un sucide par injection verticale de la touche « o ».

L’ayant acheté chez les copines d’Amazon, je te le donne Emile, je contacte le SAV pour un remplacement immédiat, vu que ce k700 était vraiment parfait pour moi. Malheureusement, on m’annonce 4 semaines de délai de livraison pour l’échanger, ce qui veut dire 1 mois sans clavier (oui oui, un mois c’est environ 4 semaines). C’est comme si on me privait de saucisson ou de Roquefort à table, c’est pas imaginable…

Il a fallu que je me penche sur une solution alternative, trouver un autre clavier et dans le même genre si possible. Voici mes critères de selection :

  • Doit posséder des touches courtes (type clavier de portable), pour écrire plus vite (en tout cas pour moi…)
  • Doit être silencieux à la frappe (Madame dort dans la même pièce…)
  • Doit être rétro-éclairé (Madame dort toujours dans la même pièce, qui est éteinte bien sûr…)
  • Doit avoir un design en accord avec le reste de mon matériel (Madame dort dans la même pièce, mais là ça n’a pas de rapport)

Naturellement, j’ai régardé du côté de Logitech et je suis rapidement tombé sur le k800, sorte d’évolution du k700.
La différence entre les 2 se situe sur plusieurs points.

Le nouveau clavier peut-être sans fil et se recharge via USB (vraiment bien ça), le design est plus arrondi, autant sur les touches que sur le contour du clavier en lui même. Les touches sont légèrement concaves pour une frappe plus précise et agréable mais surtout plus rapide je trouve.

Les seuls points noirs viennent de ma peau certes, mais surtout de la barre espace qui génère un son de frappe supérieur par rapport au reste des touches et la touche du menu contextuel qui n’est accessible qu’en passant par le par la touche FN (rien à voir avec Marine), quand on développe, c’est un véritable handicap.

Dernière chose pour conclure, le clavier est pourvu d’un détecteur automatique de proximité, c’est à dire qu’il ne va allumer les touches que si votre main est au dessus du clavier .Cela permet évidemment d’économiser la batterie en fonction sans fil.
Au final, j’en suis extrêmement content, il convient parfaitement à mon utilisation au quotidien. Même si le k700 reste le meilleur en terme de design, le k800 gagne sur le reste : Fonction sans fil, superbe frappe, très silencieux, détecteur de proximité, touches bien étudiées…

Une fois de plus j’ai effectué mon achat chez Amazon où ce clavier se trouve à 68€ environ tandis que le k700 se trouve à 58€.

Tags : clavier, k700, k800, logiteck, rétroéclairé,

1 réflexion sur « Achat : Clavier Logitech k800 »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.