Mes indispensables du quotidien : Carnet de croquis et crayon

Par  | Le  | Laisser un commentaire
Avis

Parmi les questions récurrentes que l’on me posent le plus souvent : « Tu utilises quoi comme carnet de croquis/note ? » fait incontestablement parti du haut du panier.

J’ai toujours eu un carnet de croquis et un crayon à porté de mains pour écrire mes idées, dessiner un peu ou faire des schémas de tous genres, vous avez du le remarquer dans de nombreuses photos des différents projets. Cela reste bien plus précis et rapide qu’une tablette ou un téléphone pour moi (en tout cas, pour le moment…).

Quelques recherches pour un futur projet

La qualité est très importante quand on parle de carnet de croquis. Beaucoup de personnes ignorent qu’il existe énormément de papiers différents (matière, grain, épaisseur…) avec des qualités parfois très aléatoires quand on y met pas le prix.

Pour ma part, j’aime travailler avec Moleskine, qui fait incontestablement parti des leaders dans le domaine. Leurs supports restent fins et accrochent bien la mine du médium (crayon, stylo, peinture, Pentone…) sans pour autant laisser de trace après quelques coup de gomme !
J’ai pris le modèle A5 avec pointillés et couverture rigide. Travaillant régulièrement sur du visuel, il est toujours bon d’avoir ce type de « guide » pour gagner un peu de temps. Ce format compact me permet de le mettre dans ma petite sacoche adaptée précisément à ce format.

Les premières recherches pour le projet Craftbox

Pour accompagner mon cahier, j’ai récemment acquis un stylo quatre mines de la marque Online.

Un stylo pour les gouverner tous !

Oui, quatre mines et pas quatre couleurs. Le principe est le même qu’un stylo quatre couleurs à l’exception près qu’une couleur a été remplacé par un porte mine (critérium).

Le stylo en mode « criterium »

Je m’en sers pour accentuer les croquis avec de la couleur sans avoir à prendre plusieurs stylos dans la poche/sacoche. Et contrairement au stylo quatre couleurs classique de BIC, celui-ci à un diamètre tout à fait normal et tient parfaitement en main.

Tous mes projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, passent par ce petit carnet en premier. De vôtre côté, n’hésitez pas à me faire part de ce que vous utilisez, même si c’est un iPad ou une tablette ePaper, ça m’intéresse ;)

Le carnet A5 Moleskine se trouve à 24,46 € sur Amazon
Le stylo Online quatre mine se trouve à 13.99€ sur Amazon

Tags : crayon, croquis, dessin, moleskine, online, projet, stylo,

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.