Compte Origin, je serais devenu Russe…

Par  | Le  | 5 Commentaires
Evènement

C’est toujours sympa dans la vie d’un geek, aussi vieux soit-il, de se faire pirater son compte.

Voici le récit d’un vol dématérialisé !
Je suis fan de jeux dématérialisés pour deux raisons précises :

  1. La conservation des jeux à vie sur les comptes de revendeurs (Steam & Origin principalement)
  2. Le prix de l’achat des jeux, en faisant quelques recherches, on tombe sur des clés de jeu tout juste sortit aux alentours des 30€

Mais ne nous éparpillons pas ! Il y a de ça, 1 bonne semaine, je n’arrivais plus à me connecter à mon compte Origin, mais si, Origin, vous savez la merde infâme sortie du fion développée par les copines d’Electronic Arts pour concurrencer Steam et ses gros revenus annuel. Au lancement de l’application, j’ai fait partie des heureux élus « béta testeurs ». Comme à mon habitude, quand je sens un truc pourri, je mets un mot de passe similaire style « tatata ».

J’avais, il est vrai, un peu oublié de changer mot de passe depuis le temps… Un de nos « camarades » est passé par un petit programme de test de mot de passe simple et s’est connecté à mon compte en récupérant mon mail sur la liste publique des comptes de Origin ;)

A partir de là, si le monsieur veut modifier son ID Origin ou son mail, il doit répondre à la question sécrète que j’avais heureusement renseignée. Mais c’était sans compter l’aide du super SAV par messagerie. Le copain à base de faucille (que nous appelerons Vladimir), et fraîchement connecté a demandé la chose suivante :

Vladimir : « Me souviens plus de la réponse de ma question secrète, vous pouvez la faire péter s’il vous plaît ? »
SAV : Que souhaitez-vous faire exactement ?
Vladimir : Changer mon email notamment !
SAV : Pas de souci, on vous débloque ça !

A partir de la, Vlad a changé le mot de passe, l’Origin ID (pseudo donc), l’Email bien sûr et tout le reste, mais vraiment tout le reste. Profil, avatar, liste d’amis effacée et remplacée par de nouveaux copains Russe, ajout de nouveaux jeux dans la bibliothèque, changement du lieu de livraison, du nom et du prénom, changement de lieu géographique, des favoris des serveurs Battlefield (étrangement Russe…), bref le mec s’est installé en quittant ses pompes avant de rentrer.

Mais c’était sans compter sur le merveilleux logiciel qu’est Origin, fini à 69% je pense (oui, ce chiffre me plaît). J’avais en effet lié mon compte Xbox Live à mon compte Origin, ce qui fait que j’ai pu néanmoins me connecter via le site Web.

J’ai rapidement pu voir le cheminement de la fripouille communiste grâce à l’historique du SAV. Dernière question en cours : « Je n’arrive pas à délier mes comptes Xbox Live et PSN de mon compte Origin » :)

Le compte était protégé par une nouvelle question secréte à base de mots russes qui font mal aux yeux quand on essaye de les lire.

Je te le donne Emile, j’ai décidé d’appeler le SAV de Origin. Pour trouver un numéro viable, il faut fouiller sur des sites annexes, rien sur le site officiel. Une fois le répondeur automatique en marche on m’annonce 45 minutes d’attente pour avoir un mec sachant parler Français ou 16 minutes pour un Anglais (mais quand même à base d’indien…). Je décide de prendre la deuxième solution, 25 minutes plus tard un mec me répond, et encore 60 minutes plus tard je raccrochais…

Je lui parle des incohérences de sécurité, de la facilité pour la contourner avec un « j’ai oublié ma question sécrète », du changement de Pseudo, de pays, d’email… facile à tracer pourtant ! Bref, le mec s’en tape mais s’excuse au nom d’EA et là je dois prouver mon identité, nom, prénom, adresse email avant changement, la liste des jeux achetés et clés à épeler !

Finalement, mon compte Origin est de nouveau mien ! En passant, me suis permis de récupérer toutes les infos de Vlad, que j’ai également transmis à nos amis du SAV et avec lesquelles je vais un peu m’amuser… (son nom, prénom, mail, adresse physique, compte des jeux annexes, amis…) et surtout j’ai récupéré ses jeux ;)

Voilà, faites gaffe de votre côté, activez la fonction de sécurité sur Origin si ce n’est pas déjà le cas et désactiver l’affichage public de votre email !

Bisous à vous les copines et bisous à Gérard qui me lit certainement de là-bas, l’édito du nouvel an est prêt à être publier, ne le ratez pas…

Tags : batard, battlefield, Origin, piratage, russe, steam, vilaine,

5 réflexions sur « Compte Origin, je serais devenu Russe… »

  1. Avatartarawih22

    ahahahaha Excellent ce petit article !
    je suis heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre :D

  2. Avatartarawih22

    Oups désolé pour le double poste sinon le numéro que tu a appelé tu la encore sous le coude ? ^^

  3. AvatarPaduction

    Merci les gars, pas grave pour le double poste je corrigerai ça en rentrant ;)
    Vaa n'est pas très loin de la vérité voici le numéro que j'ai appelé : 04 81 68 08 08

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.