De nouveaux venus dans la Gaming Room !

Par  | Le  | 4 Commentaires
Gaming room

Je vous l’avais annoncé il y a ça quelques jours, j’ai enfin pu mettre la main sur un convertisseur SVidéo vers HDMI en promotion.

De multiples possibilités se sont alors ouvertes à moi ;). En rangeant un peu mon armoire à vieillerie, j’ai ouvert mes cartons pour y ressortir ma Super Nintendo ainsi que sa grande sœur la Nintendo 64. Deux consoles mythiques sorties respectivement il y a 22 et 17 ans…

Les deux consoles ont pris leur place à côté de la PlayStation 4 et de la PlayStation 3 déjà sur l’étagère suédoise. Un mega coup de vieux mais un superbe sentiment nostalgique, si cher à ma vie de joueur périmé.
Le convertisseur me permet non seulement de jouer sur mes écrans HD sans se taper trois milliards de câbles ou de vieilles TV mais également de capturer et/ou liver lesdites consoles de l’époque. Je vous avertis, vous risquez de voir de temps à autre un petit Live rétro. Il me reste encore à brancher la Gamecube, la Dreamcast, la PlayStation 1, la MegaDrive… mais tout ceci sera l’occasion d’un prochain article. 

En attendant, je vous laisse avec quelques photos de la mise en place, il me reste pas mal de boulot de camouflage de câbles et de nettoyages divers, mais ça vient petit à petit.

Tags : 64, game, gaming room, jeux, nintendo, nintendo 64, starwing, super nintendo,

Commentaires

  1. Paduction

    Ah ah, elle viendra comme les autres le temps que le tarif baisse. Il y a du bon jeu dessus, elle sera mienne un jour ou l'autre ;)

  2. Snake076

    Belle installation.
    Petite question, t'es entrain de nous dire que là il te suffit juste d'allumé la console -au choix- et que sans rien déplacer etc tu y joue sur ton écran ? c'est excellent !

  3. Paduction

    C'est exactement ça, j'ai un switch qui centralise tous mes signaux HDMI pour les splitter (via un split HDMI donc) vers un écran classique (écran retour) et vers mon matériel d'acquisition HD. La capture est le jeu sont possibles simplement en choisissant la source via une petite télécommande ;).

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation