Déballage en photos du press kit Wakfu

Par  | Le  | 6 Commentaires
Arrivage

C’est hier matin que nous avons reçu un colis surprise provenant directement d’Ankama. En ce qui me concerne, j’ai une affection toute particulière pour la société roubaisienne, d’une part parce que j’ai vu grandir la société pas à pas au fil des années (et encouragé avec Paduction.com à l’époque) et d’autre part parce que leur boulot est fantastique, sur tous médias confondus.

Wakfu est ce qu’on peut appeler un transmédia, dans le sens où une série et un jeu cohabite à la fois ensemble à l’heure où je vous parle.

La deuxième saison des aventures de Yugo vient d’ailleurs tout juste de se terminer sur France 3 et le jeu lui a ouvert (officiellement) les portes de son monde sur PC mercredi dernier. En aparté, si vous ne connaissez pas la série, laissez-vous tenter ! C’est simplement fantastique : une bonne histoire (oui, oui, comme je les aime), beau et incroyablement rythmé avec un mélange d’animation flash, 2D traditionnelle et 3D (bien intégrée, je précise…). 

Pour en revenir au jeu, là aussi, c’est à l’image de la série, une pure claque visuelle, un monument d’enchantement rétinien sur chaque rafraîchissement. MMORPG tactique, Wakfu  utilise la souris (non, pas Mickey…) dans toutes les actions du jeu : système de combat, déplacement, papotage au travers d’un monde immense, mais vraiment immense…

Loin de moi l’idée de vous faire un topo complet sur le jeu mais je dois vous avouer que Airben et moi-même avons déjà passé plusieurs nuits heures sur la beta du jeu et qu’il se murmure au loin qu’un Gamebit Show serait tourné dans les semaines à venir sur le site, bref wait and see comme dirait mon camarade aux tresses rouquines. 

Mais revenons-en à l’essentiel, dans notre colis se trouvait une sorte de lettre nous félicitant pour notre parcours effectué sur la beta du jeu et listant le contenu de la boite. 

Vous pourrez voir le célèbre Havre-Sac, dont l’utilité n’est pas seulement le transport d’objets mais également de maison et/ou de boutique par exemple, bref il a la classe absolue !
Par la suite, j’ai directement mis le Kama (monnaie du monde de Wakfu) dans la fente du cochon… et le truc étonnant, c’est qu’il fait carrément vrai (ce n’est pas du papier mâché quoi !).
On retrouve également un morceau du jeu, en gros c’est un morceau de terre lyophilisé avec des graines pour se faire un carré de pelouse sur le bureau, je suis méga fan ! Vous verrez ci-dessous les différentes étapes, je vous tiendrais au jus par Twitter quant à la pilosité de ma motte. ;)
D’autres graines en sachet sont disponibles, je les planterai dans un pot, il faut que je fasse un tour à Jardiland du coup…
Enfin, on termine avec une épée gonflable de Iop (guerrier de l’univers Wakfu à la cervelle un peu desséchée), de quoi fracasser le Airben par surprise quand il ne s’y attend pad pas.

Au final, les lots sont en rapport avec ce qui caractérise le jeu, les combats, le commerce et l’écosystème, mais on reparlera de tout ça en détails prochainement, ça va de soit. ;)

Tags : ankama, déballage, épée, kama, kit presse, lettre, mmo, photo, press kit, wakfu,

6 réflexions sur « Déballage en photos du press kit Wakfu »

  1. AvatarBb_Orchidee

    Voilà un package bien sympathique :) Par inciter à faire pousser de l'herbe, ça renvoie un message étrange ;o)

  2. AvatarKaMiKaZe

    C'est une version amélioré de Dofus quoi.. Mais vue comment ils dirigent Dofus, j'ai peur pour Wakfu :s. Sinon, sympa la petite pelouse, moi aussi j'en voulais un de carré :'( !

  3. Avatarrayane31

    Bah dis donc, vous êtes gatés :p
    Non seulement, Ankama a la classe mais en plus, ils préservent l'environnement

  4. Avatarredson294

    Je trouve que là-dessus Ankama a fait du bon boulot, le "press kit" à l'air du moins réussi. Après faut voir ce que le jeu a dans le ventre…

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.