Fanday Saints Row 3 : impressions + photos

Par  | Le  | 6 Commentaires
Evènement

C’était hier soir, au siège de Microsoft France, que THQ nous avait donné rendez-vous pour fêter en mode « gangsta » la sortie de Saints Row 3. Après être passé sous l’imposante affiche publicitaire de Forza Motorsport 4 (voir ci-dessous), de m’être trompé d’entrée car oui, les bureaux de Billou en imposent, j’ai du me frayer un chemin entre les boites à pizza, destinées à nous sustenter, avant d’attaquer le jeu.

Après une brève présentation et deux verres de Badoit car oui, il m’arrive de prendre soin de moi, je me suis rué sur une manette pour tester la bête. Volition, le studio en charge du développement, a clairement fait dans la démesure avec ce troisième épisode. Les bougres avaient posé les bases avec le 2, ils les consolident avec le 3. Une prise de conscience toujours intacte qui leur permet de s’éloigner encore un peu plus de GTA tout en conservant l’esprit bac à sable avec des missions fendards, surréalistes et accessibles (peut-être trop d’ailleurs). On retrouve bien évidemment les fondamentaux du genre avec quelques idées loufoques (déguisement de chien, déambuler avec un godemichet à la main, etc) provenant du lobe frontal de ces bons vieux développeurs. Visuellement, rien de transcendant, ce n’est ni moche ni éblouissant, je doute dans un sens que l’objectif premier de Volition était de tout miser sur les graphismes. Ca fonctionne et on n’en demande pas plus.

Je m’arrête là car un test sur Gamebit.fr serait amené à être diffusé. En attendant, quelques photos prises par mes soins lors de l’event…

Tags : fanday, gang, gta like, photo, saints row 3, thq, volition,

6 réflexions sur « Fanday Saints Row 3 : impressions + photos »

  1. Avatartheace06

    Les Saints Row ne m'ont jamais attirés mais si on passe outre le coté graphique il peut être sympas.
    Que de la badoit ? Même pas un peut de jus de pêche ? Lol
    Et pas mal la façade du bâtiment.

  2. AvatarTopla

    Pareil que Theace06, il manque un petit truc à la série pour lui permettre de franchir un cap. Les Saints Row ont le mérite d'être défoulant.

  3. AvatarAnonyme

    Oh mais qui c'est qui m'a pris en photo ? :) L'ambiance était plutôt tranquille. Et si Airben n'a pas eu de goodies c'est faute d'arriver à l'heure x) Et Airben a également oublié la découverte de la semaine, les employés de Microsoft ne font pas pipi…

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.