Final Fantasy VII remake, enfin du gameplay !

Par  | Le  | 3 Commentaires
Trailer

C’est lors de la conférence PlayStation Experience 2015 que Square Enix a enfin laché une vidéo de Final Fantasy VII Remake. Personnellement, j’attends Final Fantasy VII remake comme une pucelle attend que Justin Bieber se glisse dans son pieu…

FFVII a indéniablement marqué une génération toute entière. Sorti sur PlayStation 1 le 17 novembre 1997 (par Square à l’époque), le jeu avait marqué par ses cinématiques hors normes, sa durée de vie démentielle (127 heures pour ma part ^^v), des personnages charismatiques (Clad, Barret, Aéris, Nanaki, Sephiroth…) et un scénario prenant.

Ce trailer nous apprend finalement pas mal de chose sur le remake.
Tout d’abord les personnages ne sont plus en SD durant les phases de jeu et il bénéficient d’un sacré lifting, très proche du film Avent Children (voir ci-dessous).

Le tour par tour laisse place au temps réel pour les combats et  
Midgard pète violemment sa classe si je puis dire même si on n’en voit que trés peu. Bref, je suis le charme de cette nouvelle direction artistique.

La musique de Nobuo Uemastu est restée la même, reste à savoir si elle évoluera également pendant le développement du jeu, je l’espère sincérement en tout cas, que ce moustachu est et restera un maître à mes yeux.

Pas de trace d’Aéris (si ce n’est la fleur ???) ou de Sephiroth pour le moment, mais il est évident que Sony se garde quelques cartouches pour la suite. J’ai vraiment hâte d’en voir plus et vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=A3sBZ5Nr4hc

Tags : barret, clad, Final fantasy, mudgar, remake, squareenix, ssuare,

3 réflexions sur « Final Fantasy VII remake, enfin du gameplay ! »

  1. AvatarPaduction

    Ouais, j'ai vu ça ce matin aussi, je reste quand même un peu plus contenu que les commentaires que j'ai vu mon bon Corwin car si il change complètement la façon de jouer, le gameplay, l'exploration … c'est peut être pas plus mal qu'il le découpe, après c'est sur que niveau porte feuille les joueurs seront 100% perdant :D

  2. AvatarVaa

    Square Enix a clarifié les choses concernant cette polémique du jeu multi-épisodes. Faut pas imaginer ça comme les jeux épisodiques type Walking Dead etc mais plus comme une histoire en plusieurs partie, un peu comme la trilogie FF XIII (quoiqu'on puisse en penser).

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.