Final Fantasy XIV : Mes premières heures de jeu en images

Par  | Le  | 2 Commentaires
Aperçu

Ca y est, le tant attendu Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est sorti depuis maintenant quelques jours (27 Août), l’occasion pour beaucoup de mettre leur vie sociale de côté et d’aller chévaucher du chocobo sur la terre D’Éorzéa.

Cela fait un petit moment, voir même des millénaires pour être honnête que je ne me suis pas taper un MMO. L’aspect chronophage de ce type de jeu n’est en effet plus compatible avec ma vie de Papa gamer…
Mais là, on parle de Final Fantasy les enfants, la meilleure licence RPGiste de tous les temps il me semble (c’est personnel…), j’ai décidé de m’y coller, en espérant vous faire une émission en toute tranquillité d’ici quelques jours.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, « A Realm Reborn » est une version remaniée/remasterisée de la précedente version de Final Fantasy XIV qui, il faut le dire, a connu pas mal de soucis. Je me suis procuré Final Fantasy XIV première édition à 8€ chez les copains d’Amazon il y a de ça quelques mois, sachant que la clé serait valable pour la nouvelle version (Merci à l’indic au passage).

Les images ci-dessous proviennent des 2 ou 3 premières heures de la version PC. Ma configuration est plutôt bonne pour le moment, à titre indicatif, la voici (je suis au max des paramêtres graphique à 60 i/s) :

  • Intel Core I7 3770K 
  • 16 Giga de ram Corsair Dominator 
  • NVIDIA Gainward GTX 660 Ti
  • Windows 64bits sur SSD M4 et jeu installé sur 2*1 To en RAID 0 

Reste à savoir si le jeu vaut le coup, j’espère vous en reparler le plus rapidement possible dans une future Paduc’ TV bien évidemment ;)

Tags : eorzia, ff14, Final fantasy, final fantasy XIV, squareenix,

2 réflexions sur « Final Fantasy XIV : Mes premières heures de jeu en images »

  1. Sonata_Gnutr

    Très bonne surprise, ils se sont vraiment surpassés pour passer d'une bouse qui rame et chargements infinis à un jeu fluide et graphiquement/musicalement surprenant :)
    Bon toujours les problèmes de trop grosse population sur les serveurs et pourtant il y en a, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas être réactifs et à l'écoute de la communauté.
    (Shamie Lothbrok sur Serveur Gobelin en attendant de migrer sur un serveur Europe)

    Encore une fois, énorme coup de coeur sur la musique (comme toujours sur les FF merci Mr Uematsu

  2. Paduction

    @Sonata_Gnutr : irremplaçable le Nobuo en effet, ça fait maintenant plus de 15 ans que l'écoute ^^

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.