La bonne année, mais quoi de beau en 2015 ?

Par  | Le  | 4 Commentaires
Site

2014 a été particulièrement chargée pour moi. Un mini-moi d’un an plein (plein, plein, plein, plein…) d’énergie, une maison à bâtir et le site à reprendre, pas évident de joindre les trois bouts…

J’espère en tout cas que votre « 2014 » à vous, aura été aussi bonne et productive que la mienne. Dans tous les cas, je vous souhaite le meilleur pour l’année à venir les amis.

Que se passe t-il en 2015 pour Paduction ?

Dû à un surplus d’activité personnelle, j’ai du me consacrer un peu en urgence à des projets autres que Paduction durant une partie du mois de décembre. J’ai encore pas mal de boulot mais le rush est maintenant passé. Le rythme d’un article par jour a été maintenu durant un peu plus de trois mois depuis la réouverture mais je pense réduire à un billet tous les deux jours.

Je pense basculer sur un nouveau format d’émission

Les Lives sur Twitch sont sympas à faire mais force est de constater que cela fonctionne moins bien que les anciennes émissions pré-enregistrées. La qualité de diffusion, avec mes 80Ko par seconde en ascendant de paysan, n’est pas fait pour faire du streaming de qualité.J’en ferai encore mais plus rarement et en 4G…

Je pense basculer sur un nouveau format d’émission qui court moins après l’actualité vidéoludique (toujours à essayer d’avoir le dernier jeu sorti), plus posé, avec un vrai montage soigné et tourné en 1080P si je le peux.

Il y a des jeux que vous connaissez très bien mais sur lesquels j’aimerais réaliser une succession d’épisodes (GTA, Destiny, Minecraft, Diablo, HearthStone, Sims 4…) pour avoir le temps de vous raconter des choses. J’aime prendre mon temps pour jouer et j’aime par dessus tout soigner la vidéo qui en résultera.
J’espère simplement avoir suffisamment de temps pour faire tout ça, et si ce n’est pas le cas, et bien … je prendrai le temps quand même ;)

J’aime prendre mon temps pour jouer et j’aime par dessus tout soigner la vidéo qui en résultera

Fini le PC…

Ma sédentarisation m’a amené à de nouvelles problématiques et de nouveaux projets. Avec le temps, la course à l’upgrade de mon matos PC a commencé à me saouler.
En cela que chercher à avoir la dernière carte graphique pour faire tourner le dernier bon jeu PC (au moins) en 1080p en 60i/s faisait parti de mes fils rouges annuels.

Finalement, c’est peut être le paradoxe du PCiste gamer : essayer d’avoir toujours un ensemble de composants suffisamment potables pour rester dans la course. Bref, j’ai changé d’état d’esprit à ce niveau et il est temps pour moi de passer à autre chose.

Cependant, je reste un gamer et mon plaisir premier réside dans le fait de jouer à un jeu correctement. Cette pseudo analyse m’a permis de faire le trait sur deux choses capitales : – La course au dernier jeu PC sorti n’est plus pour moi – Mes consoles me suffissent largement pour le jeu (surtout la PlayStation 4) – Le PC n’est peut-être pas la plateforme la plus adaptée pour moi

Le PC n’est peut-être pas la plateforme la plus adaptée pour moi

Bien sûr, les jeux PC sont moins chers que sur console, surtout en dématérialisé et certains diront même que le piratage y prolifique pour avoir ce qu’on veut mais sur le long terme, si je fais les comptes sur un rapport changement matos/prix des jeux, je suis largement perdant face aux consoles que je garde 10 ans sans y charger quoique ce soit (j’ai calculé sur les 4 dernières années).
jobs_gates

Bonjour le Mac !

Le Mac me semble aujourd’hui la solution la mieux adaptée à mes besoins. Beaucoup de développement Web, du montage HD en masse, une superbe ergonomie, une interface léchée et de nombreuses applications qui me manquent cruellement (ayant eu un Mac Mini il y a 4 ans de cela). En plus de ça, Windows me lasse, je n’y crache pas dessus loin de là, mais se taper Modern UI sur un PC de bureau est juste une vaste blague.

Pour tout vous dire, j’avais écrit un gros pâté paragraphe sur ce qui ne me plait pas dans l’OS de Billou, mais je préfère vous garder ça pour un article complet, histoire de me faire insulter sur un billet dédié ;) Et puis, il ne faut pas oublier que le passage chez la concurrence ne m’empêchera pas d’installer un petit Windows en parallèle pour les possibles manques (jeux et/ou applications). apple_bite2

C’est pour quand tout ça ?

Le PC étant déjà vendu, il faut que je le cède pour fin janvier au plus tard, le temps de finir mes autres projets et de basculer tranquillement vers l’entreprise fruitière sur une base d’iMac ou de Mac Pro, on verra en fonction des bonnes affaires du moment. Sur ce, je vous la souhaite bien bonne, bisous les Michel et soyez pas trop sages cette année.

Tags : année, bonne année, imac, mac, réveillon, Windows, yosemite,

Commentaires

  1. LaPsyko

    C'est dommage ce choix de nouveau matériel, mais Gérard a l'air content par contre. Je pensais pas qu'il aimait les pommes, il est pas plutôt fan de raisin lui ?

  2. Paduction

    Il est plutôt raisin en effet, mais il ne faut pas oublier le célèbre : 5 fruits et légumes frais par jour. Me semble que Gégé explose tout le monde ;)

  3. Deckard

    Bizarre que t'achètes pas une Surface Pro 2, prophétisée comme the success of the year lors d'une soirée pizza arrosée ;)

  4. Paduction

    Belle machine en effet ! Mais l'écran est beaucoup trop petit et la surcouche Moder Uni me donne la chiasse pour le moment. J'attends de voir Windows 10 et une surface 4 14" ;)

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation