Le Pass Online se généralise chez Sony

Par  | Le  | 6 Commentaires
Actualités

Sony n’était pas étranger à ce fameux procédé qui exige l’achat d’un pass pour accéder à la partie en ligne d’un jeu acheté d’occasion. Après avoir expérimenté la chose sur ModNation Racers, Resistance 3 et bientôt sur Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, la branche américaine du constructeur a annoncé que leur PSN Pass sera dorénavant utilisé pour tous les jeux produits par Sony WorldWide Studios proposant du multijoueur en ligne.

Même si cela peut frustrer, la chose a du bon car un jeu acheté d’occasion ne rapporte rien à son éditeur. Certes, Sony n’est pas à plaindre financièrement mais lorsque l’on sait qu’en France, seuls 41% des jeux sont achetés neufs, on comprend tout de suite la nécessité de ce pass…

Et vous, payer une dizaine d’euros supplémentaire pour casser les rotules de vos copines, l’envisageriez-vous ?

Tags : occasion, pass online, play 3, playstation 3, ps3, sony,

6 réflexions sur « Le Pass Online se généralise chez Sony »

  1. AvatarPaduction

    Ben pour jouer en ligne justement non, on aura pas le choix et on nous demandera pas notre avis, c'est pas super cool tout ça !

  2. AvatarPsykotiK

    Bah ne pas jouer en ligne aujourd'hui c'est quasiment ne pas jouer…
    Je trouve ça quand même assez regrettable cette façon de faire. A la rigueur si toutes les plateformes étaient soumises aux même contraintes, je dis pas mais là, il n'y a plus que le PC qui s'en sort. Un joueur achète une plateforme, un jeu et il doit payer en plus pour jouer légalement…Finalement le Onlive ça nous reviendra moins cher.

  3. Avatarblastrox

    Je peux comprendre que les éditeurs veuillent récupérer de l'argent car le marché de l'occasion est un marché où ils perdent de l'argent. Cependant c'est du grand n'importe quoi quand même.

    Je vois deux solutions possibles même peut-être 3.

    Soit, le marché de l'occasion va vraiment diminuer et les jeux seront à moindre coup, prix du jeux d'occaz+pass online = cher.

    Soit, c'est une grande stratégie pour commencer tout doucement la dématérialisation des jeux vidéo… et la plus aucun marché de l'occasion n'existera et ce sera bien dommage.

    Dernier choix, cela poussera les gamers à craquer leurs console pour pouvoir jouer avec des jeux d'occasion en ligne, en utilisant des serveurs Alternatif (je pense par exemple à Xlink, XboxConnect).

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.