[MAJ] Compte rendu soirée Uncharted 3 et photos

Par  | Le  | 3 Commentaires
Evènement

C’était hier soir au cœur de Paris, au Riad Nejma, que PlayStation France avait convié un panel de journalistes pour fêter comme il se doit la sortie prochaine d’Uncharted 3 : L’illusion de Drake sur PlayStation 3. Le lieu était facilement reconnaissable grâce à la présence d’un dromadaire, Bella de son prénom, qui avait la patience de poser avec chacun des invités. J’ai d’ailleurs failli y perdre la main…

Une fois les portes franchies, le charme opéra, c’est bien simple, je me prenais pour Nathan Drake, avec la classe en moins je vous l’accorde. D’autant qu’un cheich, une réplique de celui de Nathan, nous avait été offert à l’entrée. Bref, pas de doute possible, j’étais au bon endroit.

De bien belles choses nous attendaient à l’étage, à commencer par le buffet. Non je ne pense pas qu’à manger, c’est Pad qui s’en charge de ça (habituellement). Dans une ambiance tamisée avec musique orientale, nous avions le droit à une charmeuse de serpent, un marché aux épices, une danseuse du ventre et même une diseuse de bonne aventure. De quoi s’occuper en attendant de pouvoir approcher Christophe Balestra (co-président de Naughty Dog) en personne qui avait fait spécialement le déplacement pour nous présenter en live le niveau dans le désert, si étourdissant, répondre à quelques questions et apposer sa signature sur quelques dizaines de lithographies. Un homme humble, passionné et qui a su garder le sourire toute la soirée, chose que je tenais à souligner.

A propos du jeu, oui car je m’y suis rendu un peu pour ça aussi, deux niveaux étaient accessibles : le château en feu et l’avion cargo. Inutile d’y revenir, tout a déjà été montré en vidéo maintes et maintes fois, d’autant que sans vous mentir, je n’ai posé mes mains que 5 minutes sur le jeu car selon moi, un titre tel que celui-là, ça se savoure dans des conditions optimales…

On vous donne rendez-vous le 2 novembre, date à laquelle sortira le jeu en France, pour nos premiers frags en ligne et pour son Gamebit Show qui arrivera dans la foulée.

Merci à Julien B. et à PlayStation France pour cette soirée très épicée…

[MAJ] Ajout d’une vidéo de la soirée mise à disposition par Sony.

 

Tags : christophe balestra, dromadaire, event, fête, lancement, playstation 3, soirée, uncharted 3,

3 réflexions sur « [MAJ] Compte rendu soirée Uncharted 3 et photos »

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.