Marvel's Jessica Jones

Par  | Le  | 2 Commentaires
Avis

Netflix et Youtube consomme 50% de la bande passante des état-unis à eux seuls. Un nouveau mode de consommation de média à la demande qui conquiert peu à peu le monde entier, France incluse depuis l’arrivée du service il y quelques mois de cela.

Le poids financier de Netflix lui permet aujourd’hui de produire et réaliser ses propres programmes avec des budgets similaires à ceux de la concurrence hertzienne.

Jessica Jones fait partie de cette nouvelle génération de série. J’aimerais vraiment connaître le processus de construction de leur série tellement c’est efficace à chaque coup.

Parmi les productions déjà en place, won retrouve House of Cards, Marco Polo, Sense8, Narcos… finalement, des séries à succès avec une réalisation parfaitement maîtrisée.
Jessica Jones ne déroge pas à la règle et au delà de l’aspect purement technique qui ne souffre d’aucune discordance, la série est réfléchie et fouillée autant dans son scénario que dans la psychologie des ses personnages.

On se retrouve avec une pseudo héroïne complètement détruite par son ancienne vie, pleine de souffrance et d’amertume, très froide et sans état d’âme.
On suit cette femme, détective douée certes, mais qui se détruit peu à peu à coup de cuites au whisky et d’éloignement social. Synopsis simpliste au demeurant mais bigrement complexifié par l’arrivée soudaine de son ancien ennemi qu’elle croyait mort. Ce dernier est capable de contrôler l’esprit des êtres humains, et c’est bien là le problème…

L’actrice principale, tout comme celui qui joue le “vilain” de l’histoire, maîtrisent, et il n’y a pas d’autre terme, l’interprétation de leur personnage respectif à la perfection. Il y a une grande intelligence sur le casting et le traitement des identités de chacun. Loin des stéréotypes de la parfaite bimbo, cela lui donne un certains charme qui la rend encore plus attachante.

J’ai franchement hâte de voir la prochaine saison tellement c’est une réussite.

Treize épisodes composent cette première saison, avec une belle évolution des protagonistes, une belle intrigue et un final assez jouissif. Le pont a été fait avec Daredevil (NetFlix), assez subtilement, et il est évident qu’on retrouvera les deux héros dans une quête commune le temps d’un épisode ou deux.

J’ai franchement hâte de voir la prochaine saison tellement c’est une réussite.

La saison un de Marvel’s Jessica Jones, puisque c’est son titre exact, est disponible en Français et VO sur NetFlix. Je rappelle que vous pouvez tester gratuitement le service durant un mois…

Allez, matez moi ça les michel !

Tags : héroïne, héros, jessica, jessicas jones, jones, marvel, pouvoir,

2 réflexions sur « Marvel's Jessica Jones »

  1. Avatardeckard

    *Attention, ne lisez pas si vous ne voulez pas connaitre l'intrigue*
    Je suis assez en désaccord avec ta critique. Certes c'est intéressant d'avoir un univers et un personnage sombre mais Jessica est trop impulsive à mon gout. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui surjoue ou si c'est réellement voulu pour le personnage mais j'avais envie d'y mettre des baffes dans nombre de situations où ses réactions et son tempérament sont illogiques, même pour un personnage tourmenté.
    Le point le plus problématique de la série à mon sens est le scénario qui manque vraiment de cohérences à certains moments clés, je pense notamment à l'évolution du personnage du flic ou encore à la scène ou Jessica et Luke se font rosser par quelques mecs à la solde de killgrave, alors qu'elle a une force surhumaine et que lui est indestructible. Je pense aussi à ses plans foireux pour attraper killgrave alors qu'un bon casque audio suffirait ou encore à l'évolution des pouvoir de killgrave sur la fin, totalement en porte-à-faux avec l'explication scientifique qui en est donnée. Bref, pour moi beaucoup trop d'incohérences pour avoir envie de visionner une nouvelle saison.

  2. AvatarPaduction

    @deckard : Très bel avis ! Je pense qu'on rentre au non dans le personnage en effet, il est vrai qu'ils lui ont fait un caractères un peu spécial mais vraiment j'ai accroché.
    Assez d'accord avec les incohérences que tu as remarqué, mais une fois de plus, je pense que si tu rentres dans la série, ça t'efface toutes ces erreurs.
    Merci en tout cas pour ton commentaire très constructif !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.