Mes premiers pas sur la beta de Starhawk.

Par  | Le  | 2 Commentaires
Non classé

Je dois avouer que je n’attendais pas Starhawk, mais sur un coup de tête, je me suis dit: « Pourquoi pas télécharger la bêta? ». Ce que j’ai donc fait.

 

Une fois le jeu installé, place à la mise à jour: Une demi-heure d’attente. Mais le résultat est là, et j’arrive(enfin) dans le jeu. Je décide de lançer une partie sans même chercher à apprendre les commandes ni même le mode de jeu, et BIM! (Oui Pad, tu auras des droits d’auteur…) Je me retrouve dans un champ de bataille, des avions, des robots, des tanks…Bref, le chaos quoi.

 

C’est le déploiement, je suis dans une sorte de cabine téléphonique toute grise et qui atterit dangeureusement vers la zone de guerre (En fait c’est la réaparrition). Après une minute pour me toucher admirer ce beau paysage, je décide de partir là où se trouvent les ennemis, et je comprends enfin que je suis dans un mode de capture de drapeau.

En chemin, je fait un petit test pour les touches, et voit qu’elle corresponde à peu prés à un jeu de tir normal.

Je me retrouve face à un ennemi qui commence à me canarder, je lui rends moi aussi la monnaie de sa pièce. Et au moment où j’allais mourrir, un robot géant arrive et lui envoie une rafale de missiles dans la face. Puis, la machine, tel un tranformers, se change en avion et en une seconde se retrouve en l’air.

Malheureusement, j’étais tellement occupé à admirer le ciel, qu’un tank m’envoie un missile et m’explose. Je réapparais dans ma base, et cherche un endroit où prendre l’un des robots. Après bien 5 minutes de recherche, je comprends enfin qu’il faut le demander sur une sorte de passerelle, et je comprends également que je peux construire des bâtiments(Oui, boulet en vue). Ce que je m’empresse de faire.

 

Je conduis d’abord une sorte de moto insecte assez rapide, mais pour tirer, il faut qu’elle s’arrete. C’est alors que je vois un des mes alliés dans un tank, je monte avec lui, et me place sur la tourelle. Et ô joie, j’arrive à tuer quelqu’un. Malheureusement on se prend(encore) un tank.

Je réapparais, et cette fois, je prends le robot géant qui vole( Ca s’appelle un HAWK). Je suis donc en mode transformers, mais complétement par hasars, j’appuie sur rond, et BIM!(Ca fait cher le bim..) Je m’envole dans les cieux, et ce qui m’impressionent le plus, c’est l’excellente maniabilité de l’appareil. J’arrive à détruire un tank( VENGEANCE! ) puis la partie s’arrête( On a gagné).

 

Conclusion, cette bêta m’impressione tout d’abord pas sa miraculeuse fluidité(entre les bâtiments et les réapparitons qui arrive du ciel, la grandeur des maps, et les tirs, il y avait de quoi se faire bouffer). Niveau gameplay, je me suis très bien amusé, et en une dizaine de minute, j’avais déjà compris 95% du jeu. Et chose miraculeuse, les foutus snipers sont vraiment en très petit nombre. J’ai également aperçu des serveurs qui accueillaient 26 personnes mais je n’ai pas réussi à me connecter dessus( n’oublions pas que c’est une bêta).

Bref, un avis très positif pour un jeu qui peut encore un peu s’améliorer mais qui montre déja ses preuves. Moi je vais continuer à m’amuser dessus, et à attendre fin 2012 pour avoir le jeu en entier( Seulement pour les PS3).

PS: La bêta comprend 3 maps ( Une dans un désert, une sur une base spatiale, et une autre près d’une centrale nucléire sur les côtes d’une mer acide).

Tags :

2 réflexions sur « Mes premiers pas sur la beta de Starhawk. »

  1. Avatarrayane31

    Justement c'est ce que je pensais, mais en fait: Oui ! x)
    Nan mais vu que les maps sont hyper grande, c'est rare de se retrouver tous au même endroit

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.