ModNation Racers, le Mario Kart version Vita

Par  | Le  | 1 commentaire
Arrivage

Comme vous le savez maintenant, je me suis procuré une PlayStation Vita depuis peu de temps. Forcement, il faut du jeu pour s’amuser un peu !

Le spectre de choix des jeux n’est pas des plus grand pour le moment sur la console portable. Je me suis rapidement tourné vers plusieurs titres sympas dont ModNation Racers : RoadTrip. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il sagit d’un LittleBigPlanet version karting en quelque sorte. Un Mario Kart très orienté social. Sincèrement, le jeu est bon, pas sur tous les termes certes, mais le fun est omniprésent.

Simple et fun, vous devez finir une course tout en fracassant vos adversaires. Turbo, bouclier, météorites, raccourcis… ça reste classique mais bien construit dans son ensemble.

Le championnat est bien fourni pour se régaler comme il se doit et la partie sociale est excellente. Créer un personnage, une voiture ou un circuit est chose aisée et vraiment personnalisable jusqu’aux petits détails qui tuent. Une fois que vous avez fait votre création, quelle qu’elle soit, vous pouvez l’utiliser et la publier en ligne.

Pour faire un circuit par exemple, il vous suffit de tracer la route en vue de haut sur l’écran tactile avec votre doigt, du point de départ jusqu’à l’arrivée, rien que ça c’est génial je trouve. Une fois que vous avez cette base, vous pouvez gérer les décors, les éléments utilisés sur le circuit mais aussi les raccourcis, qui se font très facilement.

Si vous n’êtes pas très chaud, vous pouvez demander une génération des décors et autres éléments du jeu en mode automatique. C’est bien pensé pour les feignasses. ;)

Niveau visuel, on est très proche d’une PS3 sans en atteindre le niveau. Il faudra encore un peu de temps aux développeurs pour maîtriser la machine à 100%. On remarquera quelques problèmes de fluidité sur certains passages des circuits mais rien de catastrophique non plus.

Au final, c’est mega fun et ça reste le principal, je me bats pour remporter tous les championnats mais c’est pas encore gagné avec mes 2 pieds mains gauches…

Ah oui, petit détail qui a son importance, le jeu ne vaut que 19 euros !

Tags : lbp, littlebigplanet, mario kart, modnation, modnation racers, playstation, psvita,

1 réflexion sur « ModNation Racers, le Mario Kart version Vita »

  1. Avatarcorwin

    pas mal masi peux mieux faire …oui je suis de muavais poile… masi la Vita en a plus sous le capot !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.