OUYA, la console évènement, la commande est passée !

Par  | Le  | 4 Commentaires
Achat

Si vous êtes un temps soit peu geek, vous avez très certainement entendu parler de la OUYA.

Cette petite console fraîchement annoncée le 3 juillet 2012 a vu sa côte de popularité monter en flèche en l’espace de quelques jours.

Tournant sous Android, cette machine base son modèle économique autour des jeux free to play. Pas de cartouche ou autre lecteur optique, tout se fait via une connexion tout comme un smartphone ou une tablette. Il y a peu de temps, l’équipe de la OUYA (le studio Boxer8 à l’origine) a décidé de passer par un système de financement d’internaute (Kickstarter) pour demander 950 000$ histoire de terminer le projet le plus proprement possible.

Le compte Kickstarter de la OUYA a ainsi récolté plus de 8,5 millions de dollars, via 63 000 donneurs…

Au vu du buzz créé par le projet, de grandes sociétés se sont joints à l’aventure OUYA. Parmi elles, on retrouve Infinity Ward (Call of Duty & Quantum of Solace) ou encore Square Enix (Final Fantasy, Hitman, Dugeon Siege 3, Tomb Raider…), mais aussi NVIDIA qui procurera la puce Tegra 3 principalement destinée au calcul graphique. Cette puce est déjà bien installée dans le parc de tablette numérique actuel, pour faire simple, c’est une puce pouvant faire tourner des jeux très proches du rendu d’une Xbox 360/PS3. Chose également très importante, on retrouve OnLive le service de cloud gaming que nous vous présentions avec Airben il y a quelques semaines à peine lors d’un Gamebit Show

On notera que les concepteurs de la machine ne sont pas des « petits joueurs » puisque il y a Julie Uhrman, l’ancienne chef de la rubrique d’IGN dédiée à la distribution numérique (fondatrice) ainsi que Yves Béhar, célèbre designer, Muffi Ghadiali, ayant contribué à la création du Kindle d’Amazon et Ed Fries, responsable du développement de jeux de la première Xbox.

La OUYA se veut la plus ouverte possible, autant en terme software que hardware, le démontage du matériel sera dès plus simple (sans vis propriétaire comme certains constructeurs…) et un kit de développement sera déjà fourni gracieusement avec la machine, de quoi donner quelques idées aux projets indies comme on dit. ;)

Bref, vous l’aurez compris la console est dès plus sexy dans son concept et sera livrée pour mars 2013. De notre côté, on ne pouvait pas imaginer ne pas faire un Gamebit Show sur ce petit joujou, la commande est donc passée. A titre informatif, vous pouvez précommander le petit cube directement sur le site officiel, vous pouvez recevoir la console directement en France mais il vous en coûtera 20$ de frais de port pour un total de 119$ avec une manette en sus, ce qui fait 99€ tout rond pour le commun des français…

A vous de voir, mais pour nous c’est tout vu !

Tags : androïd, console, free to play, ouya,

4 réflexions sur « OUYA, la console évènement, la commande est passée ! »

  1. Avatarnicosan92

    Ca a l'air cool dites moi ! J'attends votre gamebit show avec impatience… Je quitte pas mon PC avant de l'avoir vu ^^

  2. Avatarrayane31

    Je l'attends beaucoup cette console ! Vite un GB Show pour nous montrer qu'elle a du caractère ( la console ) ^^

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.