Paduction.com version 11 !

Par  | Le  | 11 Commentaires
Paduction.com

Si vous êtes un brin observateur, vous avez du remarquer que Paduction.com a subit de petits changements, explications. Depuis la naissance du site en 1997, j’ai pris le temps de développer moi-même chaque ligne de code du site et de définir chaque pixel de son design, parce qu’à l’époque, il y avait tout à faire, tout à coder, pas de CMS (gestionnaire de contenu) et puis parce que j’adore ça…

17 ans plus tard, le temps et l’envie me manquent cruellement pour faire évoluer techniquement le site de mes propres mains comme je le voudrais. Le temps est devenu chez moi, une ressource précieuse que le développement de Paduction.com consumait peu à peu chaque jour. Après un énorme travail sur moi-même (si si), j’ai décidé de rebâtir le noyau de Paduction.com sur WordPress, l’un des CMS les plus performants du marché mais surtout possédant la communauté la plus active du web interstellaire.

Cela me permettra de gagner un temps considérable en maintenance que j’estime entre 30 à 40% de mon temps total passé sur Paduction.com tout de même (5 heures par semaine je dirais)… Plus de temps capitalisé à remplir le site de contenu en tout genre et à partir de n’importe quel « device » comme le disent les gens dans le milieu.

WordPress a d’énormes possibilités en terme d’administration. La plus intéressante pour moi étant l’application disponible sous iOS (iPhone et iPad), de quoi écrire, corriger et publier n’ importe où, n’importe quand comme un vrai geek des temps modernes sans vie sociale.

IMG_5786WordPress évolue et grandit en fonctionnalités de jour en jour, le site n’en sera que plus dynamique et riche au fil des mois ;) J’en profite pour supprimer certaines fonctionnalités au sein du site qui n’avait plus grand succès, comme les trophées et le mur en espérant que vous ne m’en voudrez pas trop ;)

Bien sûr, le jeu vidéo reste le centre névralgique de mes sujets favoris traités sur le site mais d’autres viendront s’y greffer, je vous laisse la surprise… Il y a quelques années, je testais sur Justin Tv les possibilités de faire des émissions en direct. Aujourd’hui, Twitch.tv est une plate-forme incontournable du jeu vidéo et mon envie de faire des Lives est aussi grande que ma… maison (what did you espect ?)

Maintenant que je suis un grand garçon (avec des poils et tout), je veux faire les choses bien, avoir un rythme sympa pour la production de Lives/vidéos tout en étant relax dans mon quotidien de gamer. Je passerai plus de temps (et donc plus de vidéo) sur les mêmes jeux si ils me plaisent et je ne testerai que les titres qui me font envie (logique en même temps). C’est en cela que vous verrez quelques tests rétros de temps à autre : Super Nintendo, PlayStation 1, Nintendo 64

Au final, comment me suivre le plus facilement possible ?

J’ai essayé de mettre en place, le plus proprement du monde, les principaux outils sociaux habituels histoire que vous ne puissiez rien rater, les voici :

  • Twitter, l’outil que j’utilise le plus
  • Facebook, la page Paduction, ou vous retrouvez l’ensemble des articles du site
  • Instagr.am, juste indispensable à ma survie numérique
  • Youtube, la chaîne où pourrez retrouver l’ensemble des émissions et quelques extras en sus
  • iTunes, abonnez-vous au podcast en HD ou en SD
  • RSS, un flux, comme en l’an 1803, toujours à jour !

Voilà, je pense avoir fait le tour les enfants, si vous voyez un truc qui déconne ou que vous souhaitez me donner votre avis sur le site, n’hésitez pas à vous lacher dans les commentaires ou en me contactant.

Tags : emission, live, paduction, site, twitch, wordpress,

11 réflexions sur « Paduction.com version 11 ! »

  1. AvatarGalWii

    Cette nouvelle version est plus claire, moins fouillis, tu te recentres sur l'essentiel et c'est tant mieux !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.