Resident Evil 6 : un trailer qui envoie du lourd

Par  | Le  | 11 Commentaires
Actualités

Et bim (copyright Pad) ! Arrivé de nulle part, Capcom surprend son monde en dévoilant le tout premier trailer du très attendu Resident Evil 6. L’éditeur nippon s’est montré particulièrement généreux en images. Dépassant les 3 minutes, le trailer se veut particulièrement dynamique et révélateur…

« Dix ans se sont écoulés depuis l’incident de Raccoon City, et le président des Etats-Unis a décidé de révéler ce qu’il s’est vraiment passé dans l’espoir de freiner la reprise actuelle des activités bioterroristes. Aux côtés du président, se tient son ami proche, et survivant de Raccoon City, Leon S. Kennedy. Mais lorsqu’une attaque bioterroriste frappe le lieu du discours, Leon est contraint de faire face à un président littéralement métamorphosé, et doit prendre la décision la plus difficile de sa vie. Au même moment, Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, arrive en Chine, également sous la menace d’un attentat bioterroriste. Aucun pays n’est à l’abri de ces attaques et des épidémies qui s’ensuivent, et la population mondiale toute entière se retrouve unie dans une même peur, sans le moindre espoir.

Pour la première fois dans la franchise, Resident Evil 6 verra Leon et Chris, les héros favoris de la série, unir leurs forces pour faire face à cette menace sans précédent. Ils seront rejoints par de nouveaux personnages qui auront chacun leur propre regard et leur propre implication dans cette implacable expérience de « dramatic horror », se jouant à l’échelle mondiale. »

L’annonce fait aussi mention de « coopération », aura-t-on droit à une expérience similaire à RE5 ? Réponse à l’E3 prochain sans doute puisque le jeu est d’ores et déjà daté au 20 novembre 2011, sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Pour ma part, je suis ravis d’avoir enfin des nouvelles du jeu, ayant passé un très bon moment avec Pad sur Resident Evil 5, alors que les critiques n’en faisaient pas l’éloge, je n’attends qu’une chose, réitérer l’aventure avec le 6.

Tags : annonce, chris, leon, resident evil 6, trailer, vidéo,

11 réflexions sur « Resident Evil 6 : un trailer qui envoie du lourd »

  1. AvatarVaa

    Petite coquille dans le dernier paragraphe, tu parles de RE4 et RE5, alors que je pense que tu voulais dire RE5 et RE6 ^^. Sinon ce trailer me laisse mitigé, j'suis content du retour de Léon, mais le côté bourrin me dérange, ça manque d'ambiance.

  2. AvatarGalWii7

    Comme Vaa, j'ai été agréablement surpris du retour de Leon, lui qui avait marqué RE4. Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'action et qu'on a perdu ce qui faisait vraiment un RE. Enfin, si ça reste jouissif de poutrer du zombie, pourquoi pas !

  3. AvatarGiacoBankai

    Ce trailer m'a donnée envie :p Même si ce n'est plus le bon vieux survival horror de la bonne époque :/. En èspèrant qu'il soit bien chouette ^^. Le retour de Léon *__* mais encore Chris ><. J'aurais bien voulu voir Claire :(.

    Sinon petit fail vous avez mis 20 novembre 2011, à la place de 2012 ;)

  4. AvatarVaa

    Dire que je rêvais d'un épisode avec Ada en perso principal (elle était tellement classe dans le 4 !)… Enfin, la présence de Léon me laisse espérer qu'on croisera la belle brune :D

  5. AvatarMaxi-Killer

    Très belles images de synthèses, enfin le retour de notre Leon Kennedy ! Il envoie vraiment du steak ce trailer ! Si il nous pondes un aussi beau chef-d'oeuvre que "Resident Evil 4" ce serait tout de même énorme.

  6. AvatarPsykotiK

    Pas compris moi, autant d'habitude je suis le premier à aimer les trailers qui envoient du lourd, autant là, tout le monde en a parlé sur la toile, j'ai été le voir, eh bah je l'ai trouvé mou, moche et ennuyeux.. oO Rien ne m'a fait dire "ah ouai pas mal", rien ne m'a étonné ! J'ai vu du TPS mixé entre call of, lost planet, fear et surtout les graph m'ont laissés de marbre. Un rendu ultra contrasté avec les noirs trop forts et baveux et un éclairage basique. Alors oui les séquences de cinématiques sont classes, mais alors le in-game…j'ai trouvé les textures moches et étirées. Bref, j'ai pas aimé.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.