Retour sur le lancement de Deus Ex : Human Revolution

Par  | Le  | 3 Commentaires
Evènement

C’est quelques heures avant la sortie de Deus Ex : Human Revolution que Square Enix avait décidé de convier la presse et quelques joueurs privilégiés pour y célébrer son lancement. Direction le cinéma Max Linder Panorama du IXème arrondissement de Paris, un choix pas si anodin que ça, pour y faire la connaissance de David Anfossi et Jean-François Dugas, respectivement Producteur et Directeur sur le jeu.

Une rencontre qui nous a permis d’apprendre quelques sympathiques anecdotes autour de son développement dont notamment la présence dans le jeu d’un hot-dog géant. Malgré l’avis défavorable de David, les développeurs de son équipe lui ont tenu tête et l’ont habilement dissimulé, David ne l’a d’ailleurs toujours pas repéré après moult parties…

Les deux montréalais nous ont avoué en avoir bavé, en effet, ce n’est qu’à partir de la seconde année de développement (sur les quatre au total) qu’un résultat cohérent est apparu honorant leur vision initiale du projet.

Bien que le temps et les moyens accordés semblaient suffisants, Jean-François nous a aussi avoué n’avoir pas eu le temps nécessaire avec son équipe, composée d’environ 130 développeurs (soit peu pour un jeu d’une telle envergure), pour y intégrer la partie relatant le contrat liant Adam Jensen à Sarif Industries stipulant la pose d’augmentations dans n’importe quel cas de figure…

A suivi un débat avec pour sujet ces fameuses augmentations animé par nos deux compères mais surtout deux spécialistes de la robotique et des nouvelles technologies (Ariel Kyrou et Jean-Claude Heudin). Des réponses pertinentes nous ont été apportées nous permettant notamment de mieux cerner la nuance entre un homme augmenté et un homme réparé.

La soirée s’est achevée sur une démonstration du jeu pendant laquelle Jean-François n’a pas hésité à revenir sur les fondamentaux de son bébé, comme il nous l’avouait l’appelé, et sur l’impact de vos décisions…

Une soirée qui nous aura permis de rentrer moins bête tout en attisant notre désir d’entamer l’aventure, si c’est pas beau ça !

Merci à Sacha de Square Enix pour cette invitation grandement appréciée.

Tags : adam jensen, david anfossi, deus ex : human revolution, eidos, évènement, event, jean-françois dugas, lancement, soirée,

3 réflexions sur « Retour sur le lancement de Deus Ex : Human Revolution »

  1. AvatarVaa

    J'attends de finir Xenoblade avant de vraiment m'y mettre, mais les premières heures n'augurent que du bon !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.