The Phantom Pain : le retour de Big Boss dans MGS 5 ?

Par  | Le  | Laisser un commentaire
Non classé

Les VGA 2012 se terminent et la cérémonie de Spike nous aura livré quelques surprises dont cette bande annonce étrange, sortie de nulle part et très intriguante.

Un jeu nommé The Phantom Pain développé par un studio intitulé Moby Dick Studio et dirigé par un certain Joakim Mogren. Le trailer laisse une impression de déjà vu, mais on ne sait pas d’où tant l’ambiance est spéciale et étrange. Le personnage pincipal aux cheveux grisonnants et portant une bande cranienne ressemble étrangement au mythique Snake de la série Metal Gear Solid. Le studio Moby Dick  existe depuis seulement le 19 novembre dernier, ce qui est bien trop court pour sortir une telle vidéo. Joakim pourrait être l’anagramme de Kojima et Mogren renfermerait le nom du projet Ogre… Mais le plus intriguant, outre le fait de croire apercevoir Psycho Mantis, est sans doute cette interpolation faite par les fans à la fin du trailer lui-même.

« Metal Gear Solid V« , c’est que révèleraient les quelques lignes apposées au-dessus du titre. Mais alors, qu’en est-il de Metal Gear Solid : Ground Zeroes ? Est-ce la même production, un épisode attenant au même projet, une manipulation marketing ? En tout cas, tout ça sent effectivement le Hideo à plein nez, et là tout de suite j’ai une petite érection !

Tags : big boss, kojima, metal gear solid, mgs5, snake, the phantom pain,

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.