10 ans avec Hayao Miyasaki

Par  | Le  | 2 Commentaires
Découverte

Hayao Miyasaki fait incontestablement parti de ces personnes qui marquent plusieurs générations par son talent. Adulé et reconnu à travers le monde pour ces dessin animés tels que Mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro ou encore Porco rosso.
Miyasaki est sans nul doute l’un des plus grand réalisateurs de dessin animé au monde.

En cette période de confinement, vous avez très certainement jeter un œil à Netflix :)
La plateforme de streaming vidéo et le Studio Ghibli ont récemment trouvé un accord pour la diffusion de l’intégralité des films du studio. Que ce soit pour vos enfants et/ou pour vous même, les oeuvre de Ghibli et plus spécialement celle de Miyasaki font parties des indispensables à voir au moins une fois dans sa vie pour ne pas mourir ignare…

J’idolâtre Miyasaki depuis que je suis gamin et les œuvres de Ghibli m’ont incontestablement marqué. Mon voisin Totoro et Le tombeau des lucioles (de Isao Takahata, l’autre grand réalisateur de Ghibli) restent les deux œuvres qui m’ont le plus marqué, la dernière n’étant pas adapté à un jeune public (je préfère le préciser).

Cette suite de reportages comptent quatre épisodes, tous disponibles gratuitement sur le site NHK et sous titrés en français. On nous montre le processus créatif de Miyasaki, sa relation complexe avec son fils Goro (réalisateur pour Ghibli également).

Dix ans de travail défilent ainsi en images, jusqu’à l’annonce de sa retraite en 2013, toujours temporaire avec Miyasaki. Si vous êtes un tant soit peu fan des films de Ghibli, n’hésitez pas une seule seconde et foncez regarder ces reportages.

Voir les reportages sur le site de NHK

Tags : hayao, mononoké, totoro,

2 réflexions sur « 10 ans avec Hayao Miyasaki »

  1. AvatarLaurent

    Merci Paduc ! Toujours sur le coup !
    J’avais déjà vu un documentaire sur le Maïtre, possible une version condensée de ces 4 documentaires car de mémoire il durait 1h30 ou 2h, on le vois avec sa 2cv ^^

    1. PaductionPaduction Auteur de l'article

      Avec plaisr ;)

      Oui, c’est assez long, l’ensemble doit plutôt faire dans les 3 ou 4H.
      Ils ont pris le temps de l’observer. C’est vraiment super je trouve.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.