Changement de serveurs pour Gamebit

Par  | Le  | 5 Commentaires
Site

Ce week-end a été l’occasion pour Gamebit ainsi que pour tous les sites du réseau Paduction Network de migrer vers de nouveaux serveurs.

Plus performant, plus efficace… non pas vraiment et même au contraire ! On essaie d’être le plus transparent possible avec le Airben alors voici l’explication, à base de vérité bien sûr !

Gamebit vit sur 2 serveurs, l’un pour le contenu web (HTML, CSS, images…), c’est ce que vous voyez en venant sur le site, l’autre pour les vidéos qui héberge et encode votre podcast préféré avec un prépu et un mec avec un accent bizarre, le Gamebit Show ouai !

Il y a quelques jours, ces 2 serveurs nous coûtaient pas moins de 143,50€/mois, une somme non négligeable pour un petit site comme le nôtre. Il a fallu trouver une solution un petit moins onéreuse pour nous.

Ce qui nous mène au changement de ce week-end. Nous bifurquons donc d’un Dual Core à 2,4 Ghz muni de 2 Go de ram et d’un disque dur de 750 Go et d’une bande passante illimitée à un processeur ATOM 1,8 Ghz muni de 2 Go de ram et d’un disque dur de 1 To pour une bande passante limitée à 5 To de données/mois. Alors rassurez-vous, on perd certaines choses mais, et c’est le plus important, ça ne change rien pour vous, la différence sera imperceptible.

Le serveur de vidéo faisant notre encodage multiple de vidéo automatiquement (comme YouTube ou Dailymotion), il faudra simplement patienter un petit plus pour publier une vidéo (50% plus long environ).

Tags : bande passante, disque dur, gamebit, ghz, go, mo, ovh, serveur, to, vidéo,

Commentaires

  1. laurenzo1386

    système D on verra les serveurs sur la prochaine vidéo on vous encourage gamebit show vos émission sont top

  2. nicosan92

    Si ça vous coûte moins cher ! C'est parfait !
    Par contre, ce ne serait pas le data center de Facebook ou Google en image de couverture ? :p

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation