Chargeur IVAPO 65W pour Nintendo Switch et Xiaomi Notebook Air

Par  | Le  | Laisser un commentaire
Avis

Je vous ai déjà dit à quel point j’étais content de mon Xiaomi Notebook 13.3. L’avis n’a absolument pas changé, loin de là. Cependant, une chose me cassent vraiment les oursins pieds au quotidien, c’est l’adaptateur de prise US vers EU.

Le chargeur du Xiaomi est un peu lourd, rien de gênant en soit mais si vous l’utilisez avec un adaptateur de prise US/EU (la chine a des prise US), il se peut que le chargeur se décroche tout seul si la prise est sur le mur (et non pas sur une multiprise posé au sol par exemple…).

Ça parait anecdotique mais au quotidien c’est vraiment pénible, surtout quand on est en mode nomade et qu’on doit brancher / débrancher régulièrement.

Avoir un chargeur d’appoint quand je prends mon PC et ma Switch (presque tous les jours pour moi) devient carrément indispensable.

P1040014

Le chargeur Xiaomi Notebook en bas, le chargeur IVAPO au milieu et le chargeur de la Swith en haut

Il est assez difficile de trouver une alimentation USB Type-C compatible à la fois avec la Nintendo Switch et le Xiaomi Notebook 13.3 (ou le 12.5 d’ailleurs). Les deux appareils utilisent un ampérage et un voltage différents tout en utilisant la fonction Power Delivery et le quick charge. Il fallait donc un chargeur qui gère les deux.

N’allons pas plus loin, j’ai acheté le IVAPO 65W qui gère toutes ces problématiques : Xiaomi Notebook, Nintendo Switch et même tous les téléphones mobiles type USB-C.

Il est livré avec un câble de 1m80 dans une boite en carton dès plus sobre. Le câble USB Type-C vers USB Type-C peut être évidemment retiré du chargeur, bien pratique pour le transport.

Le tout est vendu à seulement 20,99€ chez les copines d’Amazon.

Tags : chargeur, nintendo, power delivery, quick charge, switch, usb type c, usbc, xiaomi,

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation