Cocoon GRID-IT : L'organisateur de câbles indispensable

Par  | Le  | 1 commentaire
Avis

Quand on est geek et qu’on a un minimum de matériel high tech, on se retrouve très rapidement à avoir un bac ou un sac rempli de câbles de toutes sortes. Je n’aime pas le bordel vous le savez, et peut être même encore plus depuis que j’ai eu mes deux mini geek.

Le Cocoon Grid-IT est devenu un indispensable de mon quotidien. Entre les câbles lighting (iPhone) de madame et de monsieur, le câble micro USB pour la Kindle Fire de Junior, mon chargeur Auker 2A, les écouteurs iPhone… il devient vite compliqué de gérer son stocks de câble au mieux, surtout quand on voyage.

Le Cocoon est une sorte de plaque semi-rigide qui permet d’organiser ses câbles et autres petits matériels (console portable, stylo, couteau Suisse,…) grâce à de multiples élastiques horizontaux et verticaux. Il possède une petite boucle sur le haut pour le suspendre où vous voulez (crochet, porte manteau, petite poignée de tiroir…).
L’avantage du bidule, c’est que vous avez une vision d’ensemble de vos câbles et autres alims secteurs indispensables à votre vie de parents geeks. Nul besoin de fouiller au fond d’un sac pendant trois plombes en sortant un par un chaque fils pour savoir si s’est le bon ou non. Un réel gain de temps sur le rangement et la recherche. Les élastiques sont de très bonnes qualités et revêtement tissu de l’ensemble évite les rayures.
A l’arrière se trouve une poche avec fermeture éclair afin de ranger des clés USB, des CD ou encore une tablette 7 pouces comme je le fais avec Kindle Fire (vraiment idéal pour ce type de format).

De plus, le Cocoon existe en plusieurs taille pour s’adapter au mieux à vos besoins. Je me suis laisser tenter par le format 12 pouces (médium : taille inférieure à A4) qui se glisse parfaitement dans mon sac à dos. Un indispensable !

Le Coccon Grid-IT est disponible à partir de 13.95€ chez les copines d’Amazon

Tags : alimentation, auker, cable, cable mangement, couteau suisse, fil, lightning, organisateur,

Commentaire

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation