La PSVita est sur Gamebit !

Par  | Le  | 13 Commentaires
Aperçu

Et allez ! Encore une autre console, comme si tu en avez pas assez ! C’est le genre de remarque que ma femme me dit à l’arrivée d’une nouvelle machine à la maison.

Je la comprends et elle a bien raison, mais ma vision a changé ces derniers temps. Je suis collectionneur, c’est un plaisir, une passion mais aussi une tare. Pas évident d’acheter à tout va ce qui nous fait envie et encore moins de les stocker par la suite…

C’est un fait, la 3DS m’ennuie, dans tous les sens du terme, je ne suis pas anti-Nintendo loin de là, mais leur univers me plaît de moins en moins, je sature par ce manque d’audace, de revoir les même choses, les mêmes licences, les mêmes « héros » ou un énième Mario ressemblant à 3 poils de cul près au précédent, bref une machine sans réélle innovation software et hardware. Mais passons, je m’occuperai de son cas sur un autre billet.

Pour faire simple, la 3DS m’a permi de ne pas débourser un rond pour avoir la PS Vita grâce à une revente rapide (merci Twitter). Malheureusement à la sortie de la PS Vita, Gamebit n’était pas encore très connu et nous n’avions pas eu la chance de recevoir le produit dans nos studios.

Mes premiers jours de manipulation sur la machine sont plus que positifs. De vrais autouts techniques, un réel potentiel et de grosses annonces de jeux innovants comme je vous en parlais sur ce post notamment. En sus, j’ai retrouvé les jeux que j’avais acheté sur ma PSPgo (et oui, j’en avais acheté une).

Un gros plus quand même, on retrouve un Store vraiment fournit (et mieux presenté que sur PS3 en passant) avec l’ensemble des jeux PS Vita en téléchargement (au même prix que la version physique, si ce n’est plus cher…) mais également tout un panel de jeux PSP et PSone depuis la mise à jour 1.8 de la machine avec un sacré paquet de jeux.

Une console, surtout pour une portable, se teste sur plusieurs jours voir même sur plusieurs mois d’utilisation. Je ne vais donc pas vous donner un avis définitif sur la console aujourd’hui, mais force est de constater que ça part plus que bien.

Et vous, vous avez craqué pour la Vita, vous avez envie d’en avoir une ou vous trouvez ça inutile ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis par commentaire.

Tags : console, playstation, portable, psvita, store, vita,

13 réflexions sur « La PSVita est sur Gamebit ! »

  1. AvatarVaa

    C'est quand même marrant de critiquer la 3DS sur les jeux (et surtout de se limiter qu'aux jeux Nintendo) et d'acheter une PSVita quand même ! Tu m'a fait marrer là !

  2. AvatarPaduction

    Ah je savais que je te titillerai les harpions. Que veux-tu critiquer d'autre ? Les jeux d'éditeurs tiers ? Si tu regardes les jeux importants c'est à dire les "bons", à part Kid Icarus (la seule vrai "nouvelle" licence pour moi, de Nintendo qui plus est) ACTUELLEMENT il n'y a pas de quoi ME faire plaisir. Forcement, tu juges le constructeur de la console car avec l'économie actuelle, c'est l'un des rares "édtieurs" qui peut prendre des risque créatif pour les jeux à venir.
    Le jeu le plus vendu actuellement : New Super Mario Bros 2, et ouai, ça me gonfle… Pour revenir côté éditeurs tiers, on va retrouver Metal Gear Solid (qui date de mars), le Rayman Origins, le Resident Evil… ok c'est pas mal, mais ça ne m?excite pas, et rien à venir qui me donne envie de garder le console, dont la fonction 3D est désactivé chez 90% des utilisateurs…
    Côté PSVita, je n'ai pas encore jugée la console, mais les perceptives semblent meilleures à mon sens rien que Tear Away, Little Big Planet voir même l'actuel Uncharted me font rêver, c'est peut être pas que du neuf, mais c'est beau, créatif et c'est un peu plus mon style de jeu. On juge une console sur ses jeux, sur ses meilleurs, pour moi c'est fait avec la 3DS, mais une fois de plus je reste dans la subjectivité, ce n'est que mon avis et je suis bien conscient que pas mal ne le suivre pas . Rien ne dit que je repasserai sur la 3DS, mais pour ça il faudrait des jeux qui me fasse un peu plus bander mec ;)

  3. AvatarVaa

    T'aurais du le dire dans ton article tout ça du coup. Là à la lecture on a l'impression que les jeux Nintendo te saoulent et que tu as revendu la console juste pour ça. Après tu parles de machine sans réelle innovation software ni hardware, mais la PSVita ça innove quelque part en fait (qu'on me parle pas du pavé tactile…) ? Parce que bon à part les 2-3 trucs originaux annoncés à la gamescom comme Tearaway justement, les jeux PSVita c'est pas le summum de l'innovation (et je dirais même que c'est de la redite par rapport au jeux console de salon).

  4. AvatarPsykotiK

    Nan mais déjà faudra dire à Nintendo d'apprendre à faire du graphisme next-gen aussi. Désolé mais pour moi ça joue beaucoup. T'as pas envie d'acheter une 3DS quand tu peux jouer à un Uncherted Golden Abyss sur une portable…Surtout si en plus la 3DS qui se voulait révolutionnnaire de par sa techno 3D, bah fou la gerbe au bout d'un quart d'heure de jeu, et que finalement tu te retrouve avec une DS. Et puis les développeurs (et les joueurs) en 2012 sont quand même plus attirés par du hardware qui ouvre moulte possibilités. Perso, développer sur 3DS ça me ferait chier. Le jeu évolue, les graphismes évoluent, faut que Nintendo suive.

  5. AvatarPaduction

    @Vaa : Je ne me suis pas étendu plus que ça sur les jeux et les raisons de ce "rejet", comme je l'ai dis, je préfère y revenir sur un autre billet.
    L'innovation technique est présent sur la VITA mon Vaa, que tu le veuilles ou non. Le simple fait d'avoir des graphismes de PS3 c'est une vrai innovation "technique", c'est pas la révolution mais c'est une avancée importante technique qui te donne envie d'acheter la console, qui change par rapport à la précédente génération et que aucune autre machine portable peut faire. Gyroscope, GPS, accéléromètre, écran tactile, pavé tactile, graphisme accrues ne sont pas les avancés du siècle mais apportent ce changement clair entre les générations de machines. Je ne dis pas que la VITA est mieux une fois de plus, je donnerai mon avis dans un billet futur mais rien que de jouer sur un bel écran HD, avoir un bon son, de beaux graphismes et surtout un beau jeu (Uncharted par exemple) c'est devenu une évidence, voir même une base à mon sens, pour avoir une expérience vidéo ludique sur portable.

  6. AvatarVaa

    Personnellement ça ne m'excite pas de jouer aux mêmes jeux sur une portable que sur une console de salon, je vois pas l'intérêt. Et c'est pour ça que la 3DS me convient mieux, vu qu'on y trouve des expériences différentes que ce que trouve sur console de salon ou sur PSVita, et ce sans avoir besoin d'une puissance démesurée.
    @Psyko : en 2012 les développeurs ont déserté la PSVita, j'ai pas l'impression qu'ils sont attiré par quoique ce soit.

  7. Avatarrayane31

    Personellement, je pense que la 3DS est destiné aux gros fans de Nintendo et aux enfants qui n'ont pas eu la chance de jouer aux anciens Mario sur N64 ou GameCube. Parce que, certes, y a pas que du Mario, mais dans pas longtemps, les seuls jeux qui vont sortir seront des petits jeux. Et les seuls gros jeux seront certainement les Layton, les Mario, les Sonic..Bref, tout le catalogue vu et revu.

  8. AvatarHORD_FIREYAN

    yep, bonne nouvelle on pourra se croisé sur le SEN alors ;)
    pour ma part j'ai la vita et suis presque totalement satisfait.
    presque car le manque de jeu (bon) sur la vita est son seul défaut, j'ai uncharted qui est plus que bon, lego batman2 un tres bonne surprise unit 13 etc c'est vraiment une tres bonne console, reste à l'exploité au mieux; j'ai testé la BETA de LBP il est vraiment excellent mais rien de nouveau si ce n'est les ajour tactile avant et arrière.
    il y a de tres bon jeu à venir notamment AC libération.
    j'ai testé la démo de Madden 13 il est fantastique (dommage qu'il le traduise pas ) .
    enfin, résistance qui a tend fait parlé et qui a divisé certain l'ont trouvé affreux alors que d?autres ont aimé, c'est vrais qu'il est loin d'etre parfait mais pour un premier FPS sur portable il est tres bon (oui je fait partie des satisfais).
    ma grande attende c'est Killzone mercenary.
    j'allais oublier le cross buy cross play etc qui apporterons beaucoup quand au futur de la console.

  9. AvatarPaduction

    Me suit fait quelques commandes, je vous en parlerai sur le site. A moindre coût en plus ;) pour le SEN avec grand plaisir.

  10. Avatarwander

    Je pense que je vais attendre la sortie de Sly 4 pour commander la mienne. Gravity Rush et LittleBigPlanet me fond très envie, Uncharted aussi mais bon, encore un poil cher.

  11. AvatarAnonyme

    J'avoue je fais parti des petits foufou qui ont acheter la vita en day one. Et je l'avoue ma vita est déjà entré dans le top 5 des machines.
    Déjà 100 % d'accord sur le line up.

    @Vaa
    Personnellement ça ne m'excite pas de jouer aux mêmes jeux sur une portable que sur une console de salon, je vois pas l'intérêt.

    Je trouve le raccourci trèèèèèèèès facile là parce que quand même parmi les gros jeux 3DS tu trouves Zelda Ocarina Of Time, Tales Of The Abyss, Kingdom Hearts et les Mario habituelles de salon.

    Alors ok le manque de jeu sur Vita, mais honnêtement depuis que je l'ai elle a jamais trainer dans un coin j'avais toujours un bon jeu a faire dessus. A commencer par Uncharted, puis Disgaea ( <3), les MGS m'auront tenu l'été et là je suis a deux doigt de finir FF7 avant de me mettre sur Little Big Planet.

    Ensuite tu parles d'innovation, ça semble pas révolutionaire le tactile avant arrière mais je t'assure que c'est pas mal dans little big planet particulièrement ou tu fais et défais les zones ou sautés.

    Alors qu'a contrario moi la 3DS, je suis quelque part choqué du manque de réfléxion des ingénieurs.
    Je m'explique avoir mit dans la même machine de la 3D qui t'oblige a être caler dans un angle de vision particulier face a la console et en même temps un accéléromètre qui t'oblige parfois a bouger la console….. C'est débile.

    Je trouve même via les apps twitter facebook youtube que si elle se dotait d'un pack d'application complet et pas que gamer, elle serait capable de se mettre en concurrence avec des tablettes.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.