Les indispensables Netflix 2019 pour les fans de DIY

Par  | Le  | Laisser un commentaire
Découverte

Ce n’est pas le genre de sélection de séries et/ou de documentaires que vous pourrez trouver habituellement sur le Web. Cependant, si vous lisez cet article, c’est que vous êtes un peu intéressés par le bricolage, que vous avez pris un coup de vieux (comme moi) ou que vous vous êtes tout simplement perdu, voir même les trois à la fois…

Netflix a bien compris qu’en diversifiant son catalogue, il pourrait atteindre d’autres catégories de personnes comme les bidouilleurs, les bricoleurs et autres curieux des thèmes hors normes. Vous me donnerez votre avis à ce sujet mais je trouve que le catalogue de Netflix est super mal foutu pour rechercher par thème (DIY par exemple) ou dans un domaine précis (design d’intérieur doublé en français par exemple).

La seule solution est de connaitre le nom complet de la série ou du documentaire, et c’est un peu le but de ce billet. Je cherche toujours à connaitre de nouvelles techniques, de nouveaux design ou tout simplement une bonne idée pour faire des rangements, améliorer un bureau, arranger une pièce, comprendre un peu plus la mécanique…
La liste ci-dessous est exclusivement réservée aux passionnés et autres bricoleurs du dimanche ;)

Les mécanos de Rust Valley

Une série documentaire qui suit le lancement d’un garage spécialisé dans les vieilles bagnoles. Un mec a collectionné et stocké des vieilles caisses pendant plus de 35 ans et c’est à 62 qu’il décide de monter un garage pour retaper les plus prestigieuses d’entre elles pour de les revendre.
Beaucoup de système D, de boulot bourrin, à l’arrache, de problèmes d’étourdissements, de concentrations dans cette série. Les personnages sont attachants tout en frôlant le ridicule parfois. Elle se situe entre le rêve américain et la réalité de maintenir une entreprise économiquement viable.

Tiny House Nation

La Tiny House est un mode vie très en vogue aux état unis. C’est un peu comme si on « zippait » votre maison sur une remorque. Une toute petite maison cependant fonctionnelle et généralement assez spacieuse. La faible surface au sol réduit considérablement les coups et oblige les constructeurs à redoubler d’ingéniosité. Plein de bonnes idées à prendre pour organiser son espace intérieur.

Car masters de la rouille à l’or

Les spécialiste « métal » du tunning de caisse. Que ce soit voiture, fourgon ou tracteur, le garage dégage un beau professionnalisme. Le résultat est proche de la perfection pour la plupart des projets sortis. Un peu le même principe que Rust Valley mais eux sont plus professionnels et plus organisés. Le résultat des caisses est vraiment superbe et constance, la responsable moteur, est superbe ;)

The world’s most extraordinary Homes

Le titre parle de lui même. Un designer et une actrice parte à la découverte des plus belles maisons de la planète. Si vous êtes en train de construire un maison ou de refaire votre intérieur, cette émission est une belle source d’inspiration. Il y a des baraques hallucinantes autant dans le bon sens du terme que dans le mauvais…

Et vous ?

Vous l’aurez compris, le but est ici de piocher des idées, de l’inspiration ou simplement d’admirer la créativité de l’homme. On apprend plein de trucs autant sur la mécanique que sur le design ou la construction de maison. Mon carnet de note n’est jamais très loin, j’essaye de prendre pas mal de note et d’idée en même temps.

Toutes les séries ci-dessus sont traduites ET doublées en français. J’aime regardé ce type de séries pendant que je travaille chez moi. Ça ne demande pas une grande concentration et ça permet de piocher de bonnes idées de temps en temps : Un écran pour le boulot et un autre écran pour regarder un truc instructif.

Si vous aussi, vous avez dénichée de bonnes séries accès sur le « fait maison » (DIY) que ce soit sur Netflix, Primevideo ou même Youtube, n’hésitez pas à en faire par dans les commentaires.

Tags : bois, bricolage, constance, diy, mécanique, netflix, serie, tiny house,

Laisser un commentaire

Coucou toi,

En postant ton commentaire, essaye d'être le plus sympatique possible dans tes propos et dis au minimum "bonjour" si tu souhaites poser une question ;)

Merci pour ta participation