Nos vidéos de FIFA Street

Par  | Le  | 5 Commentaires
Trailer

Bien que nous ayons deux pieds gauches sur Gamebit, surtout Pad, nous aimons les jeux de boeuf foot, il était donc impensable pour nous de passer à côté du « reboot » de FIFA Street. Visuellement aguicheur, ce nouvel épisode fait table rase et s’inspire fortement dans son approche de FIFA 12. Bien plus réaliste qu’auparavant, FIFA Street se décompose en trois axes : les matchs d’exhibition, la carrière et le online. Pour les quelques heures passées en carrière, je l’ai trouvé relativement bien ficelé avec une bonne utilisation des modes de jeu. Car oui, FIFA Street se veut réaliste et colle (comme Pad) donc à ce qui se fait dans la rue, sous les ponts, sur les toits ou bien même derrière les studios de Gamebit dans le sud. Ainsi, on est convié à jouer différemment selon les règles imposées, ce qui apporte un certain piquant au jeu. Je pense notamment au mode « futsal » dans lequel chaque passe/tir doit être jaugé minutieusement par peur de voir le ballon sortir de la zone de jeu. Quelle différence avec un match de football traditionnel ? La taille du terrain pardi !

Je l’avais déjà évoqué dans un billet, les tricks me paraissaient particulièrement bien animés dans les vidéos commerciales, et bien je n’ai pas été déçu. Alors oui, on pourrait critiquer cette redondance dans les duels, mais qu’importe, tant que l’on prend un malin plaisir à lober l’adversaire en effectuant je ne sais quelle acrobatie, c’est bien la le principal, non ? A terre comme dans les airs, les possibilités pour humilier son adversaire ne manquent pas. Pour peu que vous ayez du talent, des combos aux passes magistrales pourront être effectués avec en fin, une cabriole pour atteindre les cages.

Je n’ai pas passé suffisamment de temps sur ce FIFA Street pour lui délivrer une note, ce dont je suis sur, c’est que j’y ai trouvé du fun. Alors oui, tout n’est pas rose, on perçoit les limites du jeu, surtout en terme de contenu. On est loin de ce que propose FIFA 12 mais je crois fermement qu’EA Canada est sur une bonne lancée avec ce FIFA Street.
A noter aussi une physique pas toujours au point et une défense souvent frustrante car pas suffisamment précise… 

Je vous laisse, je retourne frapper du ballon dans la rue moi… 

 

 

 

Tags : avis, capture, fifa street, gameplay, vidéo maison, walkthrough,

5 réflexions sur « Nos vidéos de FIFA Street »

  1. AvatarKaMiKaZe

    Les voix et les expressions des joueurs sont .. minables ><. Sinon, je pense peut-être l'acheter :p.

  2. AvatarDelirium Jerk

    très bon jeu, je rejoins KaMiKaZe, les expressions des joueurs, c'est marrant au début, mais c'est vite gavant,
    En revanche gros gros problème du côté des gardiens, le notre est "con comme une bille" et celui de l'IA est infranchissable :/

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.