Pluto : le manga à ne pas rater !

Par  | Le  | 1 commentaire
Aperçu

Depuis quelques temps, je me suis remis doucement au manga. Vieille passion datant de Paduction.com qui refait surface peu à peu.

Mais il y a une raison à ça : la découverte de nouvelles oeuvres qui sortent vraiment de l’ordinaire. Mon oeil s’est d’abord penché sur Monster de l’excellent Naoki Urasawa, je vous en reparlerai prochainement.

Du coup, étant particulièrement fan de l’écriture de l’auteur, j’ai recherché ce qu’il faisait et je suis tombé sur Pluto. Le manga est sorti à l’occasion du 50ème anniversaire d’Astro Boy, l’un des tous premiers mangas sorti au Japon, et par la suite en France bien sûr (Astro le petit robot).

Sorte de crossover de la série originale, Pluto est une merveille scénaristique, fleurtant avec les plus grands romans de science-fiction. Il faut être honnête, Naoki Urasawa est un génie de l’écriture. J’ai acheté les 3 premiers tomes pour me faire une idée, je me suis dit : « ça me fera le week-end… » Tu parles ! L’histoire est tellement prenante que j’ai englouti les 3 tomes en une paire d’heures.

On suit Gesicht, un flic de l’Europol (comme Interpol mais pour l’Europe oui…) qui enquête sur des crimes touchant les membres importants de la ligue des droits des robots ainsi que sur les meurtres des robots les plus puissants de la planète, dont Astro Boy et Gesicht en font eux-mêmes partie. Alors oui, au premier abord, ce n’est pas des plus excitant, surtout que moi les robots ça ne m’a jamais fait rêver, mais force est de constater que c’est un pur polar de SF que nous livre Urasawa et Tezuka.

Il faut compter 7 euros pour un tome. Achetez les deux premiers pour vous faire une idée, ça vaut largement le petit investissement. Mon coup de coeur 2012 en manga pour le moment !

Tags : astro boy, gesicht, pluto, tezuka, urasawa,

1 réflexion sur « Pluto : le manga à ne pas rater ! »

  1. Avatarrayane31

    J'ai déja fini Monster, et je dois avouer que je suis bien rentré dedans, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur.
    J'avais déja entendu parler de Pluto, donc je pense que j'irais faire un petit tour au magasin.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.