Retroïd Pocket 2 : La meilleure console portable de retrogaming ?

Par  | Le  | Laisser un commentaire
High Tech

J’ai toujours été fasciné par les consoles portables. De la Game & Watch à la Nintendo Switch en passant par la PSPGo, je les ai toutes eus. Encore, aujourd’hui, je possède quatre consoles « retrogaming », et au moment où je vous parle, c’est définitivement la meilleure du lot, je vous explique pourquoi.

Pourquoi une console retrogaming ?

Fabriquez ma propre console portable a été une super expérience et je pense encore continuer à en faire de nouvelle (la v2 n’est pas tout à fait fini). Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs, majoritairement chinois, proposent des machines du même genre que ce modèle DIY.

La Gameboy Zéro (en kit ou non), la RG350, la Powkiddy et bien d’autres encore, font parti d’une avalanche de consoles portables capables de faire tourner des milliers de jeux vidéo rétro pour un tarif très modeste.

La Retroïd Pocket 2 a la meilleure finition que j’ai pu observer sur l’ensemble des consoles portables que j’ai eu. On est sur une qualité similaire à une Nintendo Switch.

Complément d’information

Bien que la vidéo soit longue, j’ai omis certaines informations importantes sur la Retroïd Pocket 2 :

  • Il faut compter 2h30 pour une charge complète
  • L’autonomie de la console est très variable, tout dépend du support utilisé, comptez entre 6 ou 8 heures.
  • La console possède un sortie HDMI pour être branché sur un grand écran. On peut donc facilement utiliser une manette sans fils et la console portable comme centrale, cela devient une véritable console de salon.
  • La console est disponible dans 11 styles (coloris) différents.

Acheter la console ?

La console part de très loin (chine). Elle va mettre entre un mois et un mois et demi pour arriver en France. Vous la trouverez à 80€ environ avec 11 coloris au choix !

Acheter la Retroïd Pocket sur GoRetroid (site officiel)

La vidéo était bien trop longue à mon goût et les prochaines seront un peu plus « dynamiques » et courtes. N’hésitez pas à me dire si ce genre de test vous plaît ;)

Tags : nintendo, retrogame, retrogaming, retroid pocket, sega,

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.