Skyrim : retour en images maison

Par  | Le  | 10 Commentaires
Aperçu

Si il y a bien un jeu qu’on regrette de ne pas avoir pu faire avec Airben (prépu) l’année dernière c’est bien The Elder Scrolls V : Skyrim.

L’après Oblivion nous a été envoyé le jour de sa sortie néanmoins entre sa durée de vie colossale et un bug majeur m’empêchant de continuer la quête principale, nous n’avons pas pu vous en proposer un Gamebit Show, à mon grand regret…

Le bug en question se trouve dans la cité de Jorrvaskr (à 3 heures de jeu environ), je dois apporter un bouclier à une certaine Aela à la demande de Eorlund. J’ai du chercher pas moins de 12h cette personne (ouai, 12 heures) sans jamais la trouver. Décevant, voir même très décevant d’avoir un bug de ce type là dans une aventure telle que Skyrim. A titre informatif, ma galette est une version PS3.

Je recommencerai peut-être l’aventure un autre jour maintenant que le jeu a été patché, en espérant que tout soit rentré dans l’ordre.

Bref, tout ceci n’enlève pas les qualités intrinsèques du jeu autant en terme d’histoire que de gameplay. Visuellement vous le verrez, certains environnements sont superbes comme d’autres sont plus que limites. Un moteur qui commence à faiblir, en tout cas sur PS3. Les grands environnements sont très beaux, vraiment, néanmoins dès que l’on pénètre dans un lieu plus fermé, une maison, une auberge que sais-je, la qualité des textures souffrent d’une faible résolution. Mais attention, ceci ne m’a pas fait « décrocher du jeu » comme j’aime tant à le dire. Signe que cet écart entre qualité et moins qualité n’est pas si grand que ça.

La grosse nouveauté de cet épisode réside dans l’apparition de dragons, dès le début du jeu, le ton (ou le Airben au choix) est donné. Au moment où on va vous trancher la tête (oui, vous avez été très vilain(e) !), un lézard volant vient tout détruire : coïncidence ou simple fait du hasard ?

On reste accroché à cette intrigue tout en savourant un mode de combat toujours aussi réussi et toujours aussi mal animé, rigide et sans patate. C’était déjà le cas sur Oblivion et même Morrowind, visiblement on ne change pas une équipe qui gagne (ou pas), c’est vraiment LE point noir du jeu. 

Vous trouverez ci-dessous des screenshots provenant de mes 3 12 premières heures de jeu. Est-ce que je vous le conseille ? Bien sûr, mais privilégiez toutefois la version PC qui est moins chère, moins buggée et plus belle graphiquement. C’est une perle à n’en pas douter, et j’ai hâte de pouvoir recommencer l’aventure et vous en dire davantage…

Tags : capture, hd, image, screenshot, skyrim, the elder scrolls v,

10 réflexions sur « Skyrim : retour en images maison »

  1. AvatarVaa

    Si je me trompe pas cette quête avec le bouclier est liée aux Compagnons, pas à la quête principale qui t'indique à ce moment du jeu d'aller voir le Jarl de Blancherive !

  2. Avatarmichura

    Salut alors moi j'y joue depuis sa sortie je suis a + de 270h de jeu et niveau 52 je n'utilise plus l'autosave et je me déconnecte du PlayStation network et j'ai une seule save (ca évite de ramer trop vite) les premiers lags arrivent au bout de 45min mais le plus gros des bugs est la a partir 1h30 de jeu sans parler des bugs de quêtes ou d'inventaire la quête principale est termine pour moi mais gros problème sur la guerre civile dans l'ensemble le jeu est tout simplement excellent

  3. Avatarnicosan92

    J'ai jamais été fan de RPG, donc, pas trop mon truc ce Skyrim. Mais je dois reconnaître qu'il a tout de même l'air d'^tre chouette.

  4. AvatarVonArdeal

    Bonjour Pad,
    Alors, le jeu est pas moins bugué sur 360 (au cas où) et graphiquement je pense qu'il n'y a pas de différence majeure. Par contre pour Aela, c'est en effet en rapport avec une quête des compagnons, aucunement la quête principale (c'est étrange que tu ne l'ai pas trouvé, il faut fouiller un peu le bâtiment de Jorrvaskr, mais bon je pense qu'en 12 heures tu as dû en faire le tour, c'est chiant =/). Par contre la dernière quêtes des compagnons est bloquée chez moi parce que j'ai fouillé (et carrément nettoyé) un donjon de leur scénario en avance, du coup les PNJ ne me donnent pas la quête en question.

    Aussi sur ps3 par contre : le trophée "Criminel de génie" est bugué, nous attendons toujours (espoiiir espoiiiiiiiir) un correctif.

    En tout cas malgré ses "quelques" défauts techniques (Faut pas oublier que c'est Bethesda aussi… Quand on a jouer aux Fallout…), ce jeu est vraiment prenant et addictif, avec une durée de vie gigantesque, je ne saurai que trop le recommander à ceux qui hésitent. :)

  5. AvatarKaMiKaZe

    Moi je l'ai sur PC mais j'ai pas le temps d'y jouer :D. Et puis j'ai un bug au niveau du lancement donc bon. Ses ~400 heures indique bien la disponibilité du jeu, j'ai hâte de pouvoir vraiment le tester :D.

    (Haha Pad' ! Tu t'es pris un " bug " soit disant..)

  6. Avatarblastrox

    Je l'ai commencé mais mes examens approchant pas eu le temps de continuer, deplus d'autres jeux dont je suis fan sont sortis entre-temps donc bon … Je verrai si j'ai le temps de continuer ceci étant dit, il a l'air d'enfer même si pour le peu de ce que j'ai fait je préfère Oblivion…

    Je verrai en continuant un peu le solo, ^^v ! Hate de la prochaine Gamebitshow :p !

  7. AvatarBb_Orchidee

    Graphique magnifique, musiques superbes, quêtes nombreuses, une immersion totale :) Bref un jeu à avoir absolument :)

  8. AvatarMaxi-Killer

    Je le possède sur pc est je confirme que la version pc est bien plus belle. Sinon ce jeux est magnifique, une ambiance juste énorme et des musiques qui donne des frissons quand vous les écoutez. Bref , un jeux énromissime à posséder !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.