[Test] Contrôleur grip pour PS Vita

Par  | Le  | 2 Commentaires
Avis

La PSVita a un gros problème d’ergonomie au niveau du joystick. Placé trop bas, le bougre me fait mal au bout de quelques dizaines de minutes de séance de jeu intensif. J’ai donc cherché ici et la, une solution pratique et pas trop moche. C’est chez Amazon que j’ai, une fois de plus plus, trouvé mon bonheur, un grip fait pour la console avec une texture un peu spéciale.

Les commentaires sur l’objet étant majoritairement positifs, j’ai rapidement commandé le grip. Le résultat est vraiment parfait, de quoi soulager grandement mon pouce et l’intérieur de ma main souvent sclérosée par la position non naturelle qu’elle prend…

La texture du grip est super sympa, la même que l’excellent NEXUS 5 que je viens d’acquérir également (test prochainement). Une superbe sensation au touchage touché, très lisse et très agréable sur la durée (comme les macarons…).

Bien sûr, je ne vais pas transporter ce petit enquestre en plus de ma console, son utilisation est finalement plus casanière que la console, il restera à la maison, dans la table de chevet ou sur le porte magazine des toilettes, c’est à dire la où les parties sont plus longues qu’à l’accoutumé.

Une vraie belle surprise de part sa qualité et de part son intérêt au quotidien ! Je vous le conseille vivement les enfants !

Acheter le grip sur Amazon à 8€

Tags : console, grip, portable, psvita,

2 réflexions sur « [Test] Contrôleur grip pour PS Vita »

  1. AvatarGael_nova

    Le "touché" dont tu parles me fait penser à la texture qu'on trouve sur la Vita 2000 (très agréable, effectivement car légèrement satinée)… pour avoir fait le test des deux, je trouve la Vita 2000 vraiment réussie de ce point de vue (et moins pénible à garder en main plus longtemps : merci les grammes perdus et la finesse accrue).

  2. AvatarPaduction

    Je n'ai pas eu l'occasion de voir la PSVita 2000, j'aimerais bien qu'elle pointe le bout de son nez en France la coquine !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.